Ce qui fait de San Francisco une ville très agréable à vivre est le fait qu’elle est une ville très hétéroclite au niveau de sa population. Il y a une vraie culture du savoir vivre ensemble on y trouve des quartiers très populaire, un grand quartier d’affaires ainsi que des quartiers beaucoup plus riche. Il y a une vraie forme d’harmonie entre ce mélange des genres et quel que soit votre origine, votre croyance, vos gout et préférences, vous serez accepté ici. Connue pour ses fameuses rues en pentes, la ville peut être physiquement fatigante à visiter si vous envisagez de le faire à pied, même en ayant une bonne condition physique. Pensez à la location de vélo peut être un bon palliatif. Si vous souhaitez vous reposer quelques temps, les rues regorgent de bars, cafés, restaurants et tout type. Au niveau culturel vous serez dans une des villes les plus intéressantes. San Francisco est le berceau de la culture beat, hippies et un haut lieu de la musique. Ashbury street en est la preuve.
Pier 39
Le pier 39 est une zone hyper commercial et touristique. Il s’agit d’un embarcadère aménagé. Même si l’endroit est bondé de monde, l’endroit n’est pas déplaisant. Il y a tout type de restaurant, mexicain, produit de la mer, hard rock cafe, mais également diffèrent type de magasin de souvenirs.On peut apercevoir alcatraz (dont les départs de visites sont situé non loin a de là au pier 35) et le golden bridge (pour peu que il ne soit pas pris dans les nuages). Un des meilleurs moments pour s’y rendre est e début de soirée, ou vous pourrez assister à divers spectacle donnée sur une petite place centrale. En bout de quai vous pourrez voir un spectacle d’un autre genre cette fois, des lions de mer se sont établis à cet emplacement.
Golden gate
Le golden bridge symbolise à lui tout seul San Francisco. Si vous souhaiter le traverser, je vous conseille de louer un vélo ou bien de vous lever très trop. La file d’attente est monstrueuse. De plus cela vous permettra également de de visiter le parc situé avant et les environs une fois le pont traversé. Vous aurez ainsi un point de vue sur la ville magnifique. Une autre recommandation, descendez sur la plage juste en dessous du pont. Un chemin vous permet de descendre un peu à l’ouest du pont. Vous pouvez également descendre directement à niveau du pont, ce n’est pas très difficile mais il faudra être prudent de ne pas glisser sur les dernier mètres (croyez moi c’est du vécu).
Chinatown
Situé dans le centre-ville, le quartier de Chinatown est haut en couleurs. Il commence à partir de la porte du dragon et d’étant sur quelques rue à partir de là. Il contient de nombreuse boutique d’antiquité, quelques restaurant, des salons de massages, des temples, des boutiques de vêtement et accessoires ainsi que des magasins de souvenirs. Vous aurez l’impression de vous retrouver dans une ville complètement différente au sein d’une autre ville, l’ambiance culturelle change du tout au tout en rentrant dans ce quartier. Le dépaysement est garanti.