Dallas se situe au Sud des Etats Unis dans l’état du Texas. A premier abord elle ne se démarque pas de la plupart des villes américaines, la ville n’est pas situé en bord de mer, il y a pas de grandes curiosités. Ce qui fait de Dallas ce qu’elle, est ses habitants. Loin de l’image habituelle que l’on se fait du Texan, les Dallasiens sont généralement très chaleureux. « Everything is bigger in Texas » (Tout est plus grand au Texas) est une devise qui s’applique bien ici, notamment à la générosité des gens et à leur sens du communautarisme. Les Texans sont certes fiers mais ils seront également fiers de vous montrer leur ville.
Trois choses à voir à Dallas
L’arboretum et ses environs
Du coté Est de la ville vous trouverez le parc botanique. Pourvu qu’il fasse beau, le lieu est très prisé des familles le samedi et dimanche. Il abrite de nombreuses espèces de plantes ainsi que des écureuils. Aux environs, les abords du lac « White Rock Lake » vous permettront d’avoir une vue intéressante sur la skyline du centre-ville tout en prenant un bol d’air. Il est possible d’en faire le tour grâce à des pistes cyclable. Les couleurs sont changeantes au cours de la journée et les couchers de soleil sont particulièrement charmants.
Le spectacle de Noel des Polyphonic Spree
Si vous avez la chance de vous trouver en Décembre à Dallas, le spectacle de Noël des Polyphonic Spree est une chose à faire ! Au programme, des danseuses de claquettes, des ballons et confettis à foison, une tombola avec de nombreux lots à gagner, de véritables animaux du zoo de Dallas, un magicien, deux concerts du groupe ainsi que bien évidement le père Noel. Il s’agit d’un show à la Las Vegas mais à dimension humaine. N’oubliez de ramener des jouetsà donner pour une association caritative présente chaque année.
Deep Ellum et Garland Road
Les quartiers aux US sont souvent bien délimités entre zones pavillonnaires et zones commerciales. Deep Ellum et Garland Road représentent deux gros centres névralgiques commerciaux. Le premier est un quartier avec de nombreux restaurants. Bien évidemment un choix intéressant peut être de tester un barbeQue qui est un endroit où l’on sert tout type de viande, cuite sur un grill. La viande texane ayant très bonne réputation. Garland road est une rue assez longue autour de laquelle se trouvent de nombreux petits commerces, Glacier, souvenirs, vêtements, vinyles. Mention spéciale à « the good pagoda », sorte de bric à brac ou l’on trouve jouets, vinyles, livres, objets d’art et un centre de yoga à l’étage. Et si vous cherchez un restaurant, the Lougne, juste à côté offre un choix de plats et de cocktails excellents.