Austin

USA2016-74

USA2016-74

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Austin est la capitale de l’état du Texas. Cela est dut a une histoire de tentative avortée de vol des archives lors de la guerre de sécession. Contrairement aux autres grandes villes texanes, Austin reste une ville à taille humaine, on s’y déplace facilement à pied. Il s’agit également d’une ville avec une population assez jeune qui bouge beaucoup. La vie nocturne y est très active notamment du côté de sixth street. Il y est facile de rentrer dans un des nombreux bars pour écouter un concert. En cas de faim, certain bars ont une cour qui donne sur une sélection de food trucks qui ont la réputation d’être les meilleurs de tout le Texas.

Trois choses à faire à Austin

Le SXSW

USA2016-90

USA2016-90

Commençons par l’évènement majeur d’Austin. Connu dans le monde entier, le South By South West est un grand festival renommée notamment pour sa partie Musique. Dans sa forme actuelle il dure onze jours durant lesquels trouver du repos dans la ville est impossible. On estime à 2000 concerts se déroulant dans la ville. Et tout cela ne comprend pas la section cinéma et interactive qui voit leur taille croître d’année en année. Si vous voulez y assister prenez vous y en avance, les hôtels sont pris d’assaut à ce moment de l’année.

La place du Capitole de l’état du Texas

USA2016-69

USA2016-69

La place du capitole et le parc qui l’entoure est un endroit très fréquenté par les touristes. Pour peu qu’il fasse beau temps, c’est un lieu très agréable avec de la verdure et des statues. Les Austinites s’y rendent aussi en famille. Collé au parc vous trouverez la Texas State Library and Archives Commission, la bibliothèque et les archives d’état. Tout le bâtiment est visitable tout comme le Capitole de l’état du Texas, cependant celui-ci est beaucoup plus intéressant tout particulièrement pour son architecture.

Zilker Park

USA2016-93

USA2016-93

Le long du Colorado se trouve, à la jonction avec la crique de Barton, se trouve le parc Zilker. Il s’agit d’un parc de 142 hectares donné par Andrew Jackson Zilker à la ville d’Austin en 1917. C’est un endroit très fréquenté les jours de beau temps. De nombreuses activités y sont possibles comme du canoé ou du kayak, visite du jardin botanique, ou baignade dans les nombreuses piscines naturelles. De nombreux évènement y sont organisés relatifs à la sauvegarde de la nature et les sciences.Avec ses chutes d’eaux et ses sources cet endroit est considéré comme « le joyau d’Austin ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *