Koh Chang est une petite ile au sud-est de la Thaïlande. On y accède par un ferry que vous pouvez prendre à part de la ville de Baan Bang Pit Lang, ou bien depuisLaemNgop. La traversée dure entre trente et quarante-cinq minutes. Vous vous trouverez alors sur une petite ile de paradis tel qu’on le voit dans les cartes postales, plages de sable blanc et cocotiers compris. Pour vous déplacer il n’y a qu’une seule route qui fait le tour de l’ile. Cependant il ne s’agit pas d’une boucle et il est impossible de passer au sud de l’ile. De nombreux songthaew mais également des taxis bus arpentent la route mais vous pouvez également louer des scooters ou des vélos. La partie plus au nord est la partie la plus touristique et moderne. La partie au sud-ouest est composée essentiellement de cottages, guesthouses. Il y a également de plus en plus de complexes modernes qui s’y installent. La cote est est beaucoup plus traditionnel. Passer voir le petit temple de Wat SalakPhet.
3 choses à faire sur Koh Chang
Les plages
Il y a plusieurs plages sur Koh Chang surtout situé sur la côte ouest. Du nord au sud, vous trouverez tout d’abord White Sand beach. Située dans la partie très touristique de l’ile, elle est aussi la plus longue. Lonelybeach est au sud-ouest. Elle n’est pas facile d’accès, vous pouvez passer par la terrasse d’un bar restaurant par le sud. Bang Bao tout au sud est assez petite mais assez calme. Attention tout de même à la baignade sur cette plage, il y a quelques rochers sous l’eau.
Ballade en canoë dans la baie de SalakPhet
Petit conseil dépaysant, vous pouvez louer des canoës pour un prix très peu cher à la journée en cherchant bien sur la route principale. A vous les joies de la ballade sur l’océan. Faites une escale sur les deux îles désertes, PhraoNai et Ko Phrao Nok. Sur la plus grande il y aurait des animaux sauvages, notamment des biches et des cerfs. Vous pourrez également visiter le resort abandonné de White Sand sur une plage pourtant magnifique.
Le centre de l’ile
Koh Chang est considéré en soi comme un parc national. Il existe plusieurs randonnées possibles à faire dans le centre de l’île qui est composé essentiellement de jungle. Vous pourrez également visiter la mangrove de la partie sud. Certains guides vous emmèneront sur le plus haut point de l’île à une altitude de 744 mètres de hauteur. Plusieurs parcours sont proposés, du niveau le plus faible au plus expérimenté et qui font demandera une très bonne condition physique.