Le parc national de Khao Yai est constitué par une des plus vaste foret d’Asie. Il est pour la majorité de sa superficie dans le la province de Nakhon Ratchassima. SI vous compter y faire un tour, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez réserver avec un tour, vous serez alors dans un groupe de touristes. Vous pouvez également essayer de dégoter un ranger au centre d’accueil. Le prix sera alors négociable. Cependant vous prenez le risque d’être déçu. En effet de nombreux guides ne parle ni anglais ni français et certains guides ne vous montrerons rien d’intéressant et ne feront qu’ouvrir la marche sans vous prêter la moindre attention. Une dernière solution sera d’organiser vous-même votre randonnée. Quelques chemins sont praticables par les touristes.
La faune et la flore est magnifique et pourvu que vous ayez un peu de chance vous pourrez observer des animaux dans leur habitat naturel. Vous pourrez y croiser de nombreux singes, des araignées de taille assez impressionnantes, des cerfs, quelques serpents et de nombreuses autres choses, on y compte près de deux cent cinquante espèces de mammifères. Au niveau de la faune, comme dans la plupart de la Thaïlande elle est totalement épanouie. Les arbres sont assez divers, certains assez anciens ont un tronc d’une taille imposante. Vous verrez également différents types d’orchidée.
Les paysages y sont relativement variés, vous y trouverez de la plaine remplis de hautes herbes, de la jungle, également un peu de montagnes. Un passage par la cascade de HaewSuwat est quasi obligatoire. Il s’agit de l’endroit où a été tournée une des scènes du film la plage.