La ville de Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande, de par la façon dont sa structure s’organise, pourrait ressembler à une ville européenne. Elle comprend un centre-ville entouré de fortifications au-delà desquels se sont ajoutés des constructions au fur et à mesure de son histoire. Cette destination attire beaucoup de touristes et il sera peut-être compliqué d’y trouver un dépaysement total. Cependant, Ciang Mai ne manque pas de charme et il est très agréable de se balader au cœur de la cité, qui regorge de petites rues et temples.
3 choses à voir ou à faire
Wat Chedi Luang
Faisant partie des temples les plus étendus de la ville, ce lieu est très accueillant.
Vous pourrez notamment échanger librement avec des moines assis à une terrasse, ils seront ravis de discuter un peu avec vous. Vous pourrez également visiter le bâtiment qui servait autrefois à entreposer les écrits, aujourd’hui reconverti en musée. Enfin, l’autel de buddha au centre est évidement immanquable de par sa taille.
Wat Chiang Man
Le wat Chiang Man est le temple le plus vieux de Chiang Mai. Situé au cœur de la ville, il n’en reste pas moins extrêmement paisible.
Si vous cherchez un endroit pour un peu de sérénité et vous tenir à l’écart de l’agitation de la ville, alors ce lieu vous plaira. Il n’est peut-être pas le plus imposant, ni le plus grand des temples locaux, mais il est incontournable pour son charme. Son chedi, soutenu par des statues d’éléphants, est recouvert d’or.
Balades le long des remparts plus Sunday night market
Des restes des anciennes fortifications entourent la vieille ville. Les parties disparues ont été remplacées par un petit cours d’eau. La balade peut prendre une bonne partie de la journée pour peu que vous en fassiez le tour.
Si vous êtes à Chiang Mai le dimanche, ne manquez pas le marché de nuit où vous trouverez beaucoup d’artisanat. Il est situé sur la partie Est, juste après les remparts.